Informations, nouveautés, conseils ▷ Découvrez comment économiser sur vos contrats d'assurance avec le site franceaccident.fr ✓

Qu’est-ce qu’un accident du quotidien ?

Les cascades, les brûlures ou les empoisonnements font partie de ce qu’on appelle les accidents du quotidien (Ac-Vc). Ces blessures provoquent 5 millions de visites de secours et plus de 20 000 décès en France chaque année.

Un accident du quotidien cela peut arriver n’importe où, n’importe quand: à la maison, dans les sports et les loisirs, au travail, sur un trottoir ou dans un magasin …

Cependant, ces accidents très simples peuvent avoir des conséquences tragiques chaque année: des milliers se produisent chaque année. Parmi les victimes d’accidents quotidiens, les enfants et les personnes âgées constituent les contingents les plus importants.

Enfants et personnes âgées: les premières victimes

Par exemple, chez les enfants de moins de 15 ans, ces accidents sont les plus fréquents à la maison, avec 48% d’entre eux selon une étude de l’Institut national de santé publique (InVS). À la maison, un enfant peut brûler des bougies, des portes de four, se couper dans le couteau ou même être toxique avec un détergent.

Les lieux publics sont également présents dans 39% des cas accidents quotidiens Enfants: des chutes, des bosses ou des collisions peuvent survenir très rapidement sur une aire de jeux ou sur une aire de jeux. Les enfants ont généralement des ecchymoses, des ecchymoses et des plaies et, dans les cas les plus graves, des fractures et des entorses.

Les chutes chez les personnes âgées sont également très courantes; 80% des accidents du quotidien plus de 65 ans Une mauvaise vision, un équilibre instable et une mauvaise position sont tous des facteurs qui peuvent provoquer des chutes.

Des accidents peuvent survenir n’importe où dans la maison: les escaliers manquent ou glissent sur le tapis de la salle de bain, malheureusement les accidents surviennent trop rapidement.

Sans surprise, selon l’InVS, les trois quarts des décès par chute surviennent chez des personnes de plus de 75 ans.

Polices d’assurance vie quotidienne

Afin de protéger ces différents types accidents quotidiens, il existe différents types de polices d’assurance. Certains ciblent les accidents les plus graves, compensant les dommages en cas d’invalidité: ce sont les assurances accidents. D’autres couvrent les accidents quotidiens et réclament une indemnité forfaitaire pour les blessures: fracture, déplacement, brûlure ou simple blessure profonde: ce sont les contrats d’indemnisation des blessures.

Assurance a plus d’informations sur cette couverture très abordable et surtout très utile. Pour mieux prévoir les difficultés d’une assurance accidents est à votre disposition pour vous expliquer les avantages d’une garantie décès accidentel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu