Informations, nouveautés, conseils ▷ Découvrez comment économiser sur vos contrats d'assurance avec le site franceaccident.fr ✓

Assurance Accidents de la vie : Obtenir des devis gratuits

L’assurance-vie couvre les cas où des accidents ont entraîné la mort, une invalidité ou des dommages esthétiques permanents. Cependant, certaines polices d’assurance sont disponibles avec un handicap de 1%, qui peut être franchi très rapidement. Il y a au moins quatre millions de personnes qui ont un accident à la maison chaque année, dont la plupart se produisent à la maison ou pendant leur temps libre, et neuf personnes sur dix n’ont pas de fonctionnaire dont l’assurance peut prendre le relais. En éliminant GAV, vous recevrez une indemnité substantielle, dont le montant dépendra de la perte, vous permettant ainsi de faire face à la situation. Cependant, veuillez noter que cette garantie peut être coûteuse, alors assurez-vous d’utiliser un comparateur d’assurance-vie.

Protégez-vous et protégez votre famille avec une assurance-vie!

Différents types d’assurance couvrent rarement les accidents de la vie quotidienne. Bien sûr, l’assurance maladie et l’assurance maladie complémentaire couvrent les soins, mais que se passe-t-il en cas d’invalidité et de décès? Comment compenser la perte de revenus occasionnée, maintenir votre sécurité de vie et sécuriser par exemple vos enfants? C’est la raison pour laquelle une garantie d’assurance vie (GAV) a été créée.

GAV s’applique à toute personne, couple ou famillequelle que soit sa structure, pour les accidents de tous les jours Causé par vous ou par un tiers non identifié. Il s’agit des accidents domestiques tels que brûlures, chutes, bricolage, accidents de sport ou de voyage, catastrophes naturelles, agressions voire attaques, ou urgences médicales. Complément à l’assurance décès en cas de disparition brutale de l’assuré.

>> Cliquez ici pour comparer la garantie à vie aléatoire

Exclusions de la couverture accident

Les accidents de voiture ou de travail sont excluscar ils sont couverts par d’autres assurances. En effet, dans le premier cas, c’est l’assurance automobile ou le tiers responsable qui assure l’indemnisation. En cas d’accident du travail, l’employeur est assuré cette fois.

Mais ce n’est pas tout. En fait, il existe aujourd’hui un certain nombre d’exclusions qui ne vous permettent pas de profiter de GAV. Cela est particulièrement vrai pour les sports dangereux. Cependant, certaines compagnies d’assurance s’engagent désormais à les couvrir. Cependant, la question est de savoir ce qu’est un sport dangereux. Les sports exclus de la couverture accident sont généralement:

  • saut en parachute;
  • sports motorisés;
  • saut à l’élastique;
  • ULM ou rideau;
  • spéléologie;
  • plongée sous-marine;
  • etc.

en utilisant comparateur d’assurance-vie, assurez-vous de lire les contrats avant de signer, tous les assureurs sont libres de déterminer les exclusions.

En plus de l’indemnisation les compagnies d’assurance fournissent généralement une assistance en cas d’accident personnel : services à domicile, tels que femme de ménage, garde d’enfants ou même transport de repas à domicile. Même si votre enfant n’est pas scolarisé, vous pouvez toujours obtenir un soutien scolaire tout en trouvant une solution. L’adaptation de la maison au handicap peut également être prise en charge par l’assureur.

>> Cliquez ici pour comparer la garantie à vie aléatoire

Y a-t-il un âge pour souscrire à une garantie d’assurance-vie?

Veuillez noter que cette garantie est fournie dans les cas suivants:

  • accidents domestiques;
  • accidents de loisir;
  • catastrophe naturelle ou technologique;
  • accidents de santé;
  • attaque ou voisin.

Cette garantie est donc pour tout le monde, c’est donc une bonne idée de la retirer dès que possible. En revanche, selon la compagnie d’assurance, il peut y avoir une limite d’âge de souscription 55 à 75. Comparez bien les GAV pour voir lequel correspond à votre profil.

Quand recevrons-nous une compensation?

Et bien encore tout dépend de la garantie d’un accident de la vie que vous avez choisi après avoir consulté un comparateur d’accidents d’assurance-vie. Certains demandent une indemnité pour 1% d’invalidité, tandis que d’autres ne vous couvrent que si le taux d’invalidité permanente partielle est de 30%. Bien entendu, ces pourcentages sont particulièrement vagues pour ceux qui ne sont pas des experts en assurance. Voici un tableau qui vous permet de matérialiser le degré de handicap en fonction du problème que vous rencontrez. La liste est loin d’être exhaustive car les inconvénients sont importants.

invalidité Taux PPI
Amputation de jambe 30%
Perte des deux membres inférieurs 100%
Amputation de la main 70% est dominant, 60% n’est pas dominant
Rupture inhabituelle du tendon d’Achille 30%
Syndrome de parkinsonisme léger 10-20%
Épilepsie mal contrôlée 30-70%
cécité 100%
Amputation de la langue 80%

Cette liste nous permet d’avoir une image plus précise de l’impact du handicap sur le taux PPI et donc sur la rémunération.

GAV: Quel genre de compensation?

Il s’agit sans aucun doute de la question la plus complexe à résoudre. en fait dépend des formules auxquelles vous êtes abonné, limites d’indemnisation fixées par la compagnie d’assurance, etc. Ainsi, un seul comparateur d’assurance vie peut vous donner des montants précis en fonction de la nature de l’accident et de ses conséquences. Si la moyenne ne peut être déterminée, il est possible énumérer les garanties offertes :

  • pension annuelle d’invalidité;
  • allocation d’études;
  • les frais funéraires;
  • capital commun;
  • assistance psychologique;
  • aide à domicile;
  • etc.

Comparateur d’assurance vie

De nombreux assureurs proposent une assurance vie, mais tous n’offrent pas les mêmes prix et les mêmes limites de remboursement. Comparez les prix et les options avec le comparateur d’assurance en ligne pour faciliter le tri ! Cela semble essentiel car tout le monde peut offrir différents types de garanties. En fait, certains proposent un certain nombre de formules qui doivent également être comparées pour ce faire définit la protection la plus efficace en termes de couverture et de prix.

Prenez le temps d’utiliser le comparateur d’accidents de la vie faire le bon choix, GAV une assurance de base qui peut changer votre vie en cas d’accident de la vie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu