Accident du travail : l'employeur ne peut exiger de la CPAM copie du …

Deux arrêts des 15 mars et 4 avril 2018 confirment que la caisse n’est pas tenue de remettre à l’employeur une copie du dossier qu’elle a constitué sur l’accident du travail. L’arrêt du 4 avril 2018 précise en outre que la décision de prise en charge de l’accident à titre professionnel est opposable à l’employeur…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Accident du travail à 3 heures du matin en discothèque :

    Un salari, en mission en Chine, se blesse la main aprs avoir gliss en dansant dans une discothque 3 heures du matin.
    Il dclare son employeur avoir t victime d’un accident du travail.
    L’employeur transmet donc la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) une dclaration d’accident du travail accompagne de rserves.
    Aprs enqute, la CPAM

  • Accident du travail : opposabilité d'une décision de la CPAM à l'employeur – L'Argus de l'Assurance :

    Faits En février 2010, un salarié est victime d’un accident du travail, lequel est pris en charge le mois suivant par la caisse primaire d’assurance maladie. L’employeur saisit une juridiction de la sécurité sociale : il conteste l’opposabilité de la décision, celle-ci ne lui ayant pas été notifiée. En appel, la décision – relative […]

    Le

  • Un accident en séminaire d'entreprise est-il un accident du travail ? :

    Crédits :
    © ONYXprj – Fotolia.com

    Dans une décision du 21 juin 2018, la Cour de cassation rappelle qu’un accident survenu au cours d’un séminaire d’entreprise est un accident du travail, même s’il s’est produit pendant une journée de détente.

    Une salariée

  • Accident du travail, maladie professionnelle : comment les faire reconnaître ? | www.dossierfamilial.com/ – Dossier Familial :

    Un décret publié le 25 avril au Journal officiel refond la procédure de reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles, qui soumet le salarié victime et son employeur à une instruction diligentée par l’Assurance maladie. Il renforce l’information des parties sur les différentes étapes de l’instruction et aménage une phase de consultation et

  • Accidents du travail : quelles conséquences pour l'employeur ? – Éditions Francis Lefebvre :

    La loi impose à l’employeur d’assurer la sécurité de ses salariés. En cas d’accident du travail, les conséquences sont pour lui multiples. Quelles démarches doit-il effectuer ? Peut-il contester le caractère professionnel de l’accident ? Comment prévenir ? Le point avec Sabine de Paillerets, Associée du Département Droit social au sein du cabinet BCTG Avocats.

    La

  • L'accident de ski au cours d'un séminaire peut être un accident du … :

    Est un accident du travail l’accident de ski survenu à un salarié au cours d’une journée de détente prévue dans le programme d’un séminaire d’entreprise et rémunérée comme du temps de travail.

    Selon une jurisprudence constante, le salarié effectuant une mission a droit à la protection sociale relative aux

  • Calvados : accident du travail chez Amand-Bianic à Vire :
    Lundi 30 avril 2018 en fin de matinée, une salariée de l’andouillerie Amand-Bianic de Vire (Calvados) a été légèrement blessée au pied.

    Un accident du travail s’est produit lundi 30 avril vers 11 h, à l’andouillerie Amand-Bianic à Vire Normandie (Calvados). Une salariée a eu le pied blessé par un chariot en mouvement.
    Une blessure légère
    Légèrement

  • Tunisie : Baisse des accidents de travail mortels :

    Selon le rapport annuel sur les indicateurs des accidents de travail et des maladies professionnelles au titre de 2016, les accidents de travail mortels sont passés de 172 en 2015 à 151 accidents en 2016 ( 98 accidents sur les lieux de travail et 53 accidents de trajet).
    La chute de personnes (26.5%), l’électrocution (11.2%) et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *