Accident du travail: un blessé grave héliporté chez Bernadet à Châteaubernard – Charente Libre

L’accident s’est produit à 10h20 ce mercredi chez Bernardet, l’entreprise spécialisée dans les décors sur verre située rue du Dominant à Châteaubernard.

Un chauffeur de 53 ans extérieur à la société est sorti de son camion pour une raison inconnue et s’est dirigé vers la ligne de production, où il a été heurté par une machine conduite par une cariste de la société. Deux sauveteurs secouristes du travail de Bernadet lui ont prodigué les premiers secours.

La victime est restée consciente mais est touchée gravement à la jambe. Son état a été jugé…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Haute-Corse : un accident de travail fait un blessé grave – Corse-Matin :

    Un homme de 54 ans s’est blessé gravement sur son lieu de travail ce jeudi après-midi.
    L’accident s’est produit sur la commune de ghisonaccia, en Haute-Corse.
    La victime, qui était accompagnée, s’est présentée au centre de secours de Ghisonaccia et a ensuite été transportée vers le centre hospitalier de Bastia par Dragon 2B.
    Elle souffrait d’une importante blessure

  • Un bras et une épaule arrachés dans un accident du travail la société condamnée – Le JSL :

    Le 10 mai 2012 un grave accident de travail s’était produit au sein de l’entreprise SAS Tube City IMS dénomination actuelle TMS international au Creusot. Un ouvrier âgé de 58 ans constatant le blocage d’un tapis de convoyage de scories , avait décidé pour remédier à cette panne de se glisser sous la machine. Lors

  • Deux hommes blessés dans un accident de motoneige – Le Dauphiné Libéré :

    Un accident de motoneige s’est produit cette nuit, à 4h07 du matin, côté Plagne-Bellecôte, sur la piste des Blanchets, 200 mètres au-dessus du télésiège du même nom. Les deux individus se trouvant à bord, qui auraient emprunté le véhicule, ont heurté un arbre avant d’être éjectés.
    Agé de 26 ans, l’un des deux hommes, gravement blessé

  • Accident d'hélicoptères de l'émission « Dropped »: la société de … :

    Accident d’hélicoptères de l’émission « Dropped »: la société de production condamnée
    ©
    AFP/Archives
    / Juan MABROMATA

    C’est la première décision de la justice française dans l’accident mortel d’hélicoptères survenu lors d’un tournage en Argentine en 2015: la société de production de l’émission de télé-réalité « Dropped » a été condamnée au civil pour « faute inexcusable » et devra indemniser la famille d’une victime.
    Le

  • Accident du travail mortel à Baume-les-Dames :
    Un homme de 49 ans qui travaillait dans la carrière de Gonsans, près de Baume-les-Dames, dans le Doubs a trouvé la mort sur son lieu de travail à la mi-journée. Son bras s’est retrouvé coincé dans un rouleau de concassage.
    Les témoins de l’accident, ses collègues de travail ont réussi à le dégager de la machine
  • Grave accident dans une exploitation agricole du Morvan : la main d'un apprenti de 16 ans broyée – Le Journal du Centre :

    Un grave accident du travail a eu lieu à Montreuillon, mercredi 6 mars, dans une exploitation agricole. Un jeune apprenti âgé de 16 ans a malencontreusement mis sa main dans un malaxeur, une machine agricole. Sa main a été broyée dans la machine. 
     
    Très rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus, et ont transporté la victime au centre hospitalier

  • Accident du travail mortel à Montanay : la victime était un bouliste … :

    Un salarié de l’entreprise ATC, située à Montanay, est décédé sur son lieu de travail, mardi matin, alors qu’il utilisait une machine de production. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon les premiers éléments recueillis, il aurait été poussé par une palette avant de se

  • Accident du travail dans le Calvados : les deux doigts d'un salarié … :

    Un accident du travail a eu lieu jeudi 25 janvier 2018, à Bayeux (Calvados). À la suite d’une mauvaise manipulation, un salarié a eu deux doigts écrasés par une machine.

    Publié le 25 Jan 18 à 12:52

    Un homme a eu les deux doigts écrasés dans une machine d’assemblage mécanique à Bayeux (Calvados),

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *