Collision de Millas: des drones pour comprendre les circonstances …

Depuis jeudi, les enquêteurs recueillent des données sur la zone de l’accident mortel. Ils vont ensuite modéliser la scène, en 3D, pour obtenir davantage d’informations.

Comment le bus a-t-il pu s’engager à hauteur de ce passage à niveau, au moment même où circulait un train? Les barrières de sécurité étaient-elles levées, comme l’assure la conductrice du véhicule ou au contraire baissées, à en croire…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Un témoin de l'accident de car scolaire: « On a vu le train arriver, le … :

    Peu après 16h jeudi, un car scolaire est entré en collision avec un TER à un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Cinq enfants ont été tués et une vingtaine de personnes ont été blessées, dont la conductrice du bus et trois personnes à bord du train. 
    Georges Barry se trouvait dans sa voiture au

  • Accident de Millas : la conductrice du car scolaire assure que les … :

    Elle clame le contraire. Contrairement à plusieurs témoignages qui assurent que

  • Accident de Millas. « Les barrières étaient levées » répète la … :

    Accident de Millas. « Les barrières étaient levées » répète la … Ouest-France

    Accident à Millas: Les barrières du passage à niveau étaient … 20minutes.fr
    Accident de Millas : les barrières du passage à niveau « levées … Actu Orange
    Accident bus/train à Millas: les barrières étaient-elles ouvertes? La … RTBF
    Accident entre un train et

  • Accident de Millas. La conductrice maintient sa version sur les … :

    Plusieurs semaines après l’accident de car dans les Pyrénées-Orientales, la conductrice était auditionnée mercredi. Elle maintient que les barrières du passage à niveau étaient levées alors qu’un audit interne de la SNCF dit le contraire.
    La conductrice du car scolaire impliquée dans la collision avec un train régional en décembre à Millas (Pyrénées-Orientales) a maintenu sa

  • Accident de Millas : les enquêteurs interrogent de nouveau la … :
    Placée une deuxième fois en garde à vue mardi après-midi, la conductrice du car scolaire est actuellement entendue à la gendarmerie de Perpignan. La question centrale de l’enquête reste la position des barrières du passage à niveau où a eu lieu la collision. À Saint-Féliu-d’Avall, une chapelle ardente a été ouverte au public.

    Les barrières du

  • Drame de Millas. Un rapport de la SNCF indique que « tout … :

    L’avocate de certaines familles de victimes, Maître Jehanne Collard, a indiqué qu’un rapport de la SNCF rendu avant-hier indique que le passage à niveau de Millas « fonctionnait parfaitement ». « On peut certes imaginer que la SNCF truque ses rapports, mais j’ai du mal à la croire », a poursuivi l’avocate. La conductrice du

  • Normandie : un mort dans un accident sur un passage à niveau :

    Ce dimanche, aux alentours de 16 heures, un train a percuté un véhicule sur un passage à niveau à Saint-Arnoult (Calvados), causant la mort d’une personne qui se trouvait à bord de l’utilitaire, rapporte Ouest-France.
    Aucun passager du train n’a été blessé. Toujours selon Ouest-France, les barrières du passage à niveau étaient fermées au moment où

  • Accident de Millas : deux versions se contredisent :

    JT 20H – Le procureur de la République de Marseille s’est rendu sur les lieux du drame ce samedi 16 décembre 2017. Il est allé voir le passage à niveau où le TER et le bus scolaire se sont heurtés.

    Deux jours après la collision entre un bus scolaire et un TER à Millas, tous les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *