En « séminaire », tout accident est accident du travail

L’accident survenu au cours d’un séminaire d’entreprise est un accident du travail, même s’il s’est produit durant une journée de repos.

Comme elle l’avait jugé en mai pour un salarié envoyé en mission, la Cour de cassation considère qu’un salarié envoyé en séminaire demeure en permanence sous l’autorité de son employeur.

Sur ce principe, elle a qualifié d' »accident du travail » un accident de ski dont a été victime un salarié lors d’une journée libre, au cours d’une semaine de séminaire organisée par l’entreprise.

La sécurité sociale contestait cette solution car la…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • En « séminaire », tout accident est accident du travail :

    (AFP) – L’accident survenu au cours d’un séminaire d’entreprise est un accident du travail, même s’il s’est produit durant une journée de repos.

    (AFP) – L’accident survenu au cours d’un séminaire d’entreprise est un accident du travail, même s’il s’est produit durant une journée de repos.

    Comme elle l’avait jugé en mai pour un salarié envoyé en

  • Un accident en séminaire d'entreprise est-il un accident du travail ? :

    Crédits :
    © ONYXprj – Fotolia.com

    Dans une décision du 21 juin 2018, la Cour de cassation rappelle qu’un accident survenu au cours d’un séminaire d’entreprise est un accident du travail, même s’il s’est produit pendant une journée de détente.

    Une salariée

  • L'accident de ski au cours d'un séminaire peut être un accident du … :

    Est un accident du travail l’accident de ski survenu à un salarié au cours d’une journée de détente prévue dans le programme d’un séminaire d’entreprise et rémunérée comme du temps de travail.

    Selon une jurisprudence constante, le salarié effectuant une mission a droit à la protection sociale relative aux

  • Accident du travail et maladie professionnelle : idées reçues :

    Un salarié quitte son domicile pour visiter une entreprise cliente distante de plus de 200 kilomètres. Il est victime d’un accident de la route. Il s’agit d’un accident de trajet.
    FAUX
    Lorsqu’un salarié quitte son domicile pour rejoindre son lieu de travail habituel, l’accident qui survient sur ce parcours est qualifié d’accident de trajet.
    En revanche, les salariés amenés

  • Accident du travail, maladie professionnelle : comment les faire reconnaître ? | www.dossierfamilial.com/ – Dossier Familial :

    Un décret publié le 25 avril au Journal officiel refond la procédure de reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles, qui soumet le salarié victime et son employeur à une instruction diligentée par l’Assurance maladie. Il renforce l’information des parties sur les différentes étapes de l’instruction et aménage une phase de consultation et

  • Accident du travail à 3 heures du matin en discothèque :

    Un salari, en mission en Chine, se blesse la main aprs avoir gliss en dansant dans une discothque 3 heures du matin.
    Il dclare son employeur avoir t victime d’un accident du travail.
    L’employeur transmet donc la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) une dclaration d’accident du travail accompagne de rserves.
    Aprs enqute, la CPAM

  • Accident du travail et CDD : dans quel cas la faute grave est-elle admise pendant l'arrêt de travail ? – Editions Tissot :

    Je suis employeur dans le domaine sportif .Un de mes salariés sous contrat à durée déterminée s’est récemment blessé au cours d’un match. En arrêt suite à cet accident du travail, le médecin lui a mis en place un parcours de soins. Mon salarié refuse de s’y soumettre. J’estime que son comportement est une faute

  • Accident du travail : pas de recours contre l'employeur en l'absence de faute intentionnelle – L'Argus de l'Assurance :

    Faits Victime d’un accident de travail alors qu’il manœuvrait un engin, le salarié d’une entreprise engage une action en reconnaissance de la faute inexcusable contre son employeur et une action en responsabilité contre la société, propriétaire de l’engin. En appel, l’employeur est condamné à garantir le propriétaire à hauteur […]

    Le Lorem Ipsum est simplement du

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *