L'accident de la fusée Soyouz photographié depuis l'ISS

ESPACE – Les photos prises depuis la Station spatiale internationale (ISS) sont toujours impressionnantes, mais celle partagée par le commandant allemand Alexander Gerst ce jeudi 11 octobre a un sens bien particulier. Cette colonne de fumée montre la fusée Soyouz, qui devait rejoindre l’ISS mais a été victime d’une défaillance. Le vaisseau a réussi à éjecter les astronautes, qui ont été retrouvés sains et saufs.

« Content de savoir que nos amis vont bien, grâce aux plus de 1000 professionnels dédiés à la recherche et au sauvetage! Nous voyons aujourd’hui encore…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Accident du Soyuz : quel avenir pour la Station spatiale … :
    Après l’accident du vaisseau Soyouz en partance vers la Station spatiale internationale, plusieurs scénarios se dessinent pour l’avenir de l’immense laboratoire spatial, désormais occupé aujourd’hui par trois astronautes.

    D’abord, la bonne nouvelle : Alexey Ovchinin et Nick Hague, les deux astronautes à bord du vaisseau Soyuz MS-10 en partance pour la Station spatiale internationale (ISS) sont

  • Que va devenir l'ISS ? 5 questions après l'accident de la fusée Soyouz :

    Cela aurait pu être un drame, ce n’est heureusement qu’un accident. Le vaisseau spatial Soyouz transportant deux astronautes à destination de la station spatiale internationale a fait un atterrissage d’urgence, et les passagers sont sains et saufs. Mais de nombreuses questions restent en suspens, et les conséquences de l’accident vont se faire sentir dans les

  • Après l'accident de la fusée Soyouz, va-t-on abandonner la Station … :

    SCIENCE – On a échappé au pire. Jeudi 11 octobre, la fusée russe Soyouz qui devait envoyer deux astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) a eu un problème au décollage. Heureusement, l’Américain Nick Hague et le Russe Alexeï Ovitchinine ont été éjectés et ont pu revenir indemnes sur Terre.
    Une bonne nouvelle, mais

  • Accident mortel sur la route de Mana :

    Une collision entre un bus scolaire et un véhicule léger a eu lieu au PK 205 de la route de Mana en début d’après-midi. Le chauffeur de la voiture est décédé sur place. Il n’y a pas eu de blessé. Les 8 enfants du bus âgés de 7à 8 ans ont été évacués sains

  • Deux mois après un accident qui l'a plongée dans le coma, la … :
    « Aujourd’hui, je me sens bien  même si le chemin est encore long, je n ai jamais été patiente » nous explique Fanny Bruno.Après avoir été retrouvée par les secours, cette jeune femme a passé deux semaines dans le coma à l’hôpital Sainte Anne de Toulon.
    Après l’avoir retrouvée vivante mais inanimée, les autorités ont déclaré que
  • L'accident d'un bateau de croisière suisse fait 27 blessés sur le Rhin :

    Le navire, le Swiss Crystal, transportait 129 personnes, dont 26 membres d’équipage. Les 103 passagers venaient principalement de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.
    Le bateau de croisière suisse, qui faisait route vers les Pays-Bas, a été endommagé dans la collision, précise la police allemande. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Une enquête

  • Accident du Soyouz: les premières versions de Roscosmos :

    Bien que les conclusions définitives de l’accident au décollage de la fusée Soyouz ne soient pas encore établies, il semble clair qu’il y a eu une collision entre des blocs d’accélération de ses deux premiers étages, selon le directeur exécutif de la holding spatiale russe Roscosmos, Sergueï Krikalev.

    Les causes de l’accident du lanceur Soyouz-FG et

  • Soyouz: le scénario de l'accident se précise :
    INFOGRAPHIE – L’un des quatre boosters semble avoir heurté le corps central de la fusée deux minutes après le décollage, provoquant la sauvegarde automatique de l’équipage en route vers la Station spatiale internationale.

    Les experts russes ont apparemment déjà compris ce qui s’est déroulé lors de l’accident de la fusée Soyouz jeudi 11 octobre, dont le vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *