Loire-Atlantique : un mort dans un accident d'ULM à Trignac

L’accident s’est produit un peu avant 15 heures sur la commune de Trignac. Le pilote de l’appareil, âgé de 57 ans, est mort sur le coup. Il aurait tenté d’atterrir en urgence avec son appareil qui s’est écrasé sur une route. L’enquête devra déterminer pour quelles raisons l’ULM s’est crashé. La Brigade de gendarmerie des Transports Aériens s’est rendue sur place. 

L’ULM avait décollé de l’aérodrome de Montoir-de -Bretagne, situé sur la commune voisine.  Le  pilote serait un habitué de…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Wegscheid : accident d'ULM :

    Dimanche, vers 10 h 30, un ULM a décollé de l’aérodrome d’Oberbruck. Ne parvenant pas à prendre de l’altitude, l’appareil a percuté un arbre avec son aile gauche et puis a chuté au sol sur la commune de Wegscheid.
    Deux personnes étaient à bord. Le pilote, un homme de 71 ans, domicilié à Dolleren, est indemne.

  • Accident de planeur : deux morts :

    Aujourd’hui, en milieu d’après-midi, un planeur s’est crashé dans Roche Rousse, proche du lac des Pisses, au-dessus de Prapic. Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent inconnues ainsi que la nationalité des deux passagers décédés. Des gendarmes de Saint-Firmin se sont rendus sur place. Étaient engagées la BGTA de Marseille (Brigade de Gendarmerie des Transports

  • Flavacourt : un homme décède dans un accident d'ULM :

    Un homme de 61 ans résidant dans l’Eure est mort en fin de journée, ce vendredi, après que son ULM s’est écrasé dans un champ pour des raisons encore inconnues. L’accident s’est produit peu après 17h30, entre Flavacourt et Sérifontaine, dans l’ouest de l’Oise. « On ne connaît pas encore les raisons, relate un officier

  • Un mort dans un accident d'hélicoptère à Corbère-les-Cabanes :

    Un pilote d’hélicoptère est mort ce mardi après-midi dans l’accident de son appareil entre Millas et Corbère-les-Cabanes (Pyrénées-Orientales).
    L’accident, survenu vers 16H, a fait une seule victime, le seul occupant de l’appareil, dont ni l’identité ni la nationalité n’étaient connues immédiatement, selon les gendarmes, qui ont précisé que le petit aéronef avait brûlé.
    Les raison du crash restent

  • Un motard décède dans un accident la route :

    Pour une raison inconnue pour l’heure, l’Azuréen d’une cinquantaine d’années a chuté sur la D5, route d’Andon. Le pilote était a priori seul en cause. Il aurait dépassé un véhicule et mal géré son virage.
    Il a été pris en charge par les pompiers, tandis que l’équipe d’intervention de la brigade territoriale de gendarmerie de Séranon

  • Accident. Deux morts dans le crash d'un avion en Haute-Corse :

    Deux personnes sont décédées mardi dans le crash d’un avion de tourisme en Haute-Corse, a-t-on appris auprès des secours et de la gendarmerie.
    L’appareil, un Socata tb 20 avec deux personnes à bord avait décollé de l’aéroclub de Corte, au centre de la Corse en direction de celui de Ghisonaccia, sur la côte est. Il avait

  • ULM : l'accident mortel reste un mystère :

    Dans dix jours, cela fera un an exactement que deux Altiligériens ont péri dans un accident d’ULM en Ardèche. Les causes du crash n’ont pas pu être déterminées.
    On ne saura, a priori, jamais pourquoi le petit avion s’est écrasé. Le bureau d’enquête et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a rendu son rapport.

  • Un dromois meurt dans un accident d'hélicoptère :
    Jeudi 5 avril vers 15 heures, un septuagénaire originaire de la commune de Crest dans la Dôme est décédé dans le crash de son hélicoptère au dessus du village de Crestet dans le Vaucluse.Le Drômois avait décollé quelques minutes auparavant de Caromb où il avait rendu visite à un ami, et s’apprêtait à repartir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *