Mulhouse: une quarantaine d'automobilistes verbalisés pour avoir …

Sur l’A35 et l’A36, près de Mulhouse, les accidents se multiplient. Mercredi, deux poids lourds sont entrés en collision; conséquence, un blessé et une circulation perturbée une bonne partie de la journée. Ce jeudi, rebelote, un accident entre un utilitaire et un camion a causé la fermeture de l’A36 dans le sens Mulhouse-Colmar.
 

Bouchons de curiosité

Effet pervers de ces accidents à répétition: les bouchons de curiosité. Ces ralentissements dus à la curiosité des automobilistes qui freinent pour observer les amas de tôles froissés. Et parfois les filmer ou les…


Lire la suite…

Articles similaires :

  • Haut-Rhin: Des dizaines de conducteurs verbalisés pour avoir filmé … :

    Lors d’accidents, des bouchons de curiosité se créent parfois lorsque des automobilistes tentent de filmer les lieux du drame avec leurs portables. Illustration — G. VARELA / 20 MINUTES

  • Filmer ou prendre en photo un accident : des verbalisations contre … :

    Filmer ou prendre en photo un accident de la route alors que l’on est au volant. Une pratique de plus en plus répandue qui peut causer bouchons, suraccidents… et verbalisation.

    Publié le 13 Oct 18 à 11:05|Modifié le 13 Oct 18 à 11:05

    Filmer un accident, une pratique à

  • Amendes pour « voyeurisme » en cas d'accident : 40 conducteurs … :

    SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Des policiers du Haut-Rhin ont décidé de « marquer les esprits » ce mercredi en dressant des contraventions à des dizaines d’automobilistes qui avaient freiné pour scruter, leur téléphone à la main, les amas de tôles froissés.

    2018-10-18T11:41:00.000Z –

    C’est un phénomène qui augmente et qui a surtout le don d’exaspérer les policiers. Des

  • Mulhouse : l'autoroute A35 coupée en raison d'un accident entre un … :
    Un accident s’est produit ce jeudi peu après 13 heures entre une camionnette et un poids lourd, causant la fermeture des deux voies de circulation dans le sens Mulhouse-Colmar (Haut-Rhin), à hauteur de Battenheim. L’accident dont on ignore encore la cause a fait au moins un blessé, le conducteur de la camionnette. 
    Un bouchon de plusieurs kilomètres
  • Animaux errants : gare à l'accident :

    La nuit, les conducteurs sont souvent amenés à se retrouver face à des animaux sauvages en divagation causant des accidents./ Photo d’illustration DDM

  • Phalempin – A1 : un accident provoque de gros bouchons :
    Le choc a été violent. Deux véhicules sont entrés en collision vers 17h ce mercredi sur l’A1 au niveau de Phalempin. Deux autres voitures ont été ensuite impliquées. L’accident a fait trois blessés légers. Selon La Voix du Nord, il s’agit d’une femme de 22 ans, d’un homme de 53 ans et d’un homme
  • Le bouchon lié à l'accident sur l'A1 se résorbe :

    À hauteur de Ronchin, sur l’A1 dans le sens Paris / Lille, un accident impliquant un poids lourd et une voiture a causé la fermeture d’une voie vers 16 h provoquant des bouchons entre Seclin et Ronchin, vers Lille.

  • Frappée par la foudre ou choc avec un bateau: ces accidents de voiture les plus atypiques :

    Des dizaines d’accidents de voiture se produisent tous les jours, mais certains automobilistes se retrouvent parfois dans des situations particulièrement inhabituelles. C’est ce que révèle le baromètre annuel publié par l’association 40 Millions d’automobilistes. Après le palmarès des voitures volées en France, voici donc le classement des accidents peu ordinaires, du plus au moins fréquent. 
    Les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *