Antoine Casubulo et Philippe Boggio « Coluche, l’accident » | Archive INA

Articles similaires :

  • Amputé des quatre membres, Philippe Croizon « voulait clairement … :
    A 49 ans et après avoir relevé de nombreux défis sportifs, Philippe Croizon poursuit ses objectifs avec ténacité. Un exploit pour celui qui après son accident a clairement voulu en finir avec la vie. 

    Impossible de rester insensible à son courage. A 49 ans, Philippe Croizon est un exemple de l’incroyable capacité de l’être humain à

  • Après un accident, Philippe, tétraplégique, continue à jouer le rôle … :

    Après un accident, Philippe, tétraplégique, continue à jouer le rôle … La Voix du Nord
    Full coverage

    (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

    Lire la suite…
    WordPress:J'aime chargement…

  • A7 – Marseille : accident et bouchon important entre les Arnavaux et … :

    Sur l’A7, à la sortie de Marseille, un accident a eu lieu à hauteur des Arnavaux. Il implique un poids-lourd et une voiture. Deux voies sont neutralisées et le bouchon remonte jusqu’à l’entrée d’autoroute, au niveau de la gare Saint-Charles. L’accident a fait un blessé léger et l’évacuation du poids lourd en raison de l’importance

  • Neige et verglas : accidents et routes coupées en Charente :

    Mise à jour à 8h

    La RN 10 est coupée dans le sens Angoulême-Poitiers à hauteur de Ruffec. C’est la conséquence d’un accident impliquant deux minibus en provenance d’Agadir et à destination de Paris. Ils sont entrés en collision avec un poids lord. 26 personnes ont été « impactées » selon la préfecture de la Charente qui précise

  • Accident entre La Clayette et Chauffailles : risque d'explosion et … :

    Ce jeudi 29 mars, à 11h43, les secours sont intervenus sur la RD985, entre La Clayette et Chauffailles, sur la commune de Chassigny-sous-Dun.
    Sur place, ils ont découvert un véhicule utilitaire qui s’était couché sur le flanc, au milieu de la chaussée. Le conducteur, blessé légèrement, a cependant été conduit au Centre hospitalier de Paray, pour

  • Accident de camion et bouchons sur l'A9 entre Perpignan et Leucate :
    L’accident s’est produit vers 9h30 ce mercredi matin, sur l’A.9, entre Aude et Pyrénées-Orientales, 13km après la sortie 40 Leucate, dans le sens nord-sud.Un poids-lourd s’est couché sur 2 des 3 voies de l’autoroute.
    La circulation a été totalement coupée entre Leucate et Perpignan, dans les 2 sens, entre 9h30 et 11h30, le temps des constatations,
  • A50 : accident et bouchon entre Marseille et Aubagne :
    Vous avez trouvé sur notre site internet un contenu ou un message manifestement illicite et/ou portant atteinte à la dignité humaine ?

    Sujet : *
    …Apologie ou contestation de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanitéImages ou représentations à caractère sexuel mettant en scène

  • Annecy: Sans permis et ivres, ils volent une voiture et provoquent un … :

    Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

    Une série de délits qu’ils risquent d’avoir bien des difficultés à justifier. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux jeunes

32 commentaires sur “Antoine Casubulo et Philippe Boggio « Coluche, l’accident » | Archive INA”

  1. Non seulement le camion est passé sur le pont, mais il y avait à l'époque une carrière à cet endroit là (nettement visible sur les vidéos d'archives de l'accident). Mais les gens ont un besoin de se rassurer sur la mort d'un bien aimé en trouvant une raison plus acceptable qu'un simple accident.

  2. Croire que les plus hautes sphères de l’état français aient pu organiser un attentat qui plus est avec la complicité d’un conducteur de poids lourds ! Vous rêvez messieurs dames
    A Casubolo veut vendre du papier, il et journaliste, il est dans son rôle, mais même si Mitterrand n’est pas un saint en la matière, je doute fort de cette théorie fumeuse.
    Les adeptes de Coluche (que j’écoute toujours avec plaisir vu le réalisme de ses analyses) se cherche un martyr.
    Cette construction bourrée de clichés et d’erreur d’appréciation est totalement ridicule.

  3. Son bouquin tient quand même sur pas grand chose :
    – le camion transportait des gravats venus de la gendarmerie : so what ? Il n'y aurait donc jamais de travaux accomplis dans les casernes de gendarmerie?
    – ce n'est pas une décharge c'est un pré : comment différencier une décharge sauvage d'une pâture ??? Quand on a vécu à la campagne surtout avant la démocratisation des déchetteries on sait qu'il y en avait pléthore de ce genre de "décharges"
    – le camion n'a pas coupé la route mais barrait la route : quel prodige de coordination ! Savoir à quel moment les motards se sont mis en route, à quel moment mettre en place le camion… il a dû la barrer un sacré moment la route ! et personne ne s'est plaint ou n'a témoigné de la gêne occasionnée à une heure de la journée où il est quand même censé y avoir du passage !
    – le barrage de gendarmerie est en place avant les secours : il s'agit d'un accident mortel de la circulation et ça peut paraître étrange mais oui parfois les forces de l'ordre peuvent arriver sur les lieux avant les secours et sécurisent les lieux.
    Pour moi son livre n'est basé que sur un ressenti des événements et chacun aura son propre ressenti selon sa propre sensibilité.
    Ardisson a tout résumé : quand on aime passionnément et qu'on "déifie" quelqu'un on a du mal à croire qu'il puisse mourir d'une mort aussi banale.

  4. perso je reside dans le 06 et je connais l endroit
    pourquoi un 38 t coupe la route pour s engager sur un pont en pierre qui n aurait jamais pu supporter son poids
    le t ype bosse au black avec un 38 tonnes!!!!!!!!!!!!!!!
    et le charge ou le de charge comment??????????
    a la pelle???????????????????
    dechargement sauvage de gravats interdit
    gravats de la gendarmerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. …………je devais aller le voir en septembre cette année là,  j'oublierai jamais ou j'étais le moment ou j'ai appris sa mort.   Ds une rue piétonne populaire ,j'ai informé  des personnes aux terrasses a proximité du magazin ou je me trouvais…   Plusieurs ne voulaient  pas me croire , plusieurs ont pleurés , effondrés .    On doit etre  nombreux    des  décennies plrs tard a se souvenir de l'instant surréaliste ou est tombée l'information

  6. Moi même motard, j ai faillit être percuter de la même manière, en pleine journée, par une femme qui voulait rentrer dans son pavillon.
    Elle venait en face de moi au ralenti et m'a couper la route a 15 mètre de moi.
    C'est passé a une vingtaine de centimètre grâce a un réflexe sorti de nulle part et je roulais a 50 km/h…
    La bonne femme ne m'avait pas vu…mais elle aurait pu m'envoyer direct au cimetière ou en chaise roulante…
    A mon avis c'est un banal accident de la route…
    Les gens aiment les théories du complot sur les stars il n'y a qu'a voir Mickael jackson, Bruce Lee (et son fils) qui lors de leurs décès encore aujourd’hui hui sème le doute car ce sont des stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *